Karina Nadeau-Fortier – Conseillère d’orientation, stagiaire en psychothérapie

Karina Nadeau-Fortier
Conseillère d’orientation, stagiaire en psychothérapie et accompagnante à la naissance
Membre de l'Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ)

Consultations en présence et en ligne

Pour prendre rendez-vous ou pour me contacter

Téléphone :
418 999-9797

Courriel :
[email protected]

Site web :
www.ahimsaaccompagnement.ca

Karina est conseillère d’orientation membre de l’OCCOQ # 21021-20, stagiaire en psychothérapie et accompagnante à la naissance. Elle a créé une petite entreprise nommée «Ahimsa accompagnement» qui offre ces services afin de vous accompagner dans votre cheminement. Le terme Ahimsa a été choisi pour sa signification représentant la non-violence. Ainsi, les valeurs principales guidant ses interventions sont la bienveillance et le respect.

Approche

Son approche est essentiellement existentielle-humaniste et elle intègre également les thérapies cognitivo-comportementales de troisième vague soit l’ACT et la pleine conscience. Elle considère ses clients comme des personnes en situation de devenir, susceptible de changement et maître de leur évolution. L’expérience subjective nommée ou éprouvée constitue un moyen privilégié pour tendre vers un mieux-être. Ainsi, son travail est de vous accompagner en vous offrant une présence empreinte d’authenticité et de respect permettant de reconnecter à votre être, approfondir vos réflexions, prendre conscience des différentes composantes de votre expérience et d’en dégager du sens.

Parcours

Sur le plan académique, elle détient un baccalauréat en orientation, 765 heures de formation théorique en psychothérapie, une maîtrise en sciences de l’orientation, une formation sur la communication non-violente, un microprogramme en entreprenariat, une formation en counseling avec l’ACT et elle complètera la formation d’accompagnante à la naissance à l’automne 2022.

Professionnellement, elle offre des services en orientation et employabilité depuis 2020 dans un organisme communautaire et en pratique privée. Par le passé, elle a eu l’opportunité d’accompagner des étudiants présentant un handicap et d’intervenir en santé mentale.

Plus personnellement, elle s’intéresse à la méditation depuis une dizaine d’années. Elle a assisté à plusieurs retraites de quelques semaines dans le but de se découvrir. La présence à soi est donc une pratique qu’elle tente d’incarner dans son quotidien pour son bien-être et celui de ceux qui la côtoient. De plus, elle a vécu son premier accouchement en 2021 qui fut physiologique puis elle a été si bien accompagnée qu’elle a décidé de faire de même.