Nathalie Coutu – Ostéopathe

 

Nathalie Coutu
Ostéopathe

Membre d’Ostéopathie Québec

Disponibilités (sur rendez-vous) :
mardi : 8h à 19h
vendredi : 8h à 17h

Mode de paiements :
Argent comptant, chèque ou virement bancaire

Reçus en ostéopathie pour les soins reçus.

Langues : français principalement et anglais

 

Pour prendre rendez-vous ou pour me contacter

Téléphone :
514 867-6865

Courriel :
[email protected]

Via rendez-vous en ligne :

Facebook :
Nathalie Coutu - Ostéopathe

N’hésitez pas à me contacter pour des questions ou commentaires, il me fera plaisir de vous répondre. Au plaisir !

Depuis de longues années, Nathalie a un intérêt marqué pour les sciences de la santé, plus spécifiquement pour le fonctionnement du corps humain. Elle entame donc une technique en réadaptation physique au cégep Marie-Victorin. Diplômée en 2004, elle débute sa pratique au sein de différentes cliniques privées en orthopédie. Voulant approfondir ses connaissances, elle débute ses études en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal en 2005 et obtient son diplôme d'ostéopathe en 2013 suite à la rédaction de son mémoire sur l’effet des traitements ostéopathiques sur les signes et symptômes reliés aux menstruations.

Dans le but de maximiser sa pratique dans le domaine, elle suit des cours post-gradués en gynécologie, en obstétrique, en pédiatrie ainsi que sur les glandes et le système nerveux. Passionnée de son métier et curieuse de nature, elle continue de faire de la formation continue. Elle s’implique aussi au Collège en participant à la pré lecture de mémoires, en étant jury de mémoire ainsi que directrice d’essai pour les étudiants.

De nature très polyvalente, sa clientèle est diversifiée ; bébés, enfants et adolescents, adultes, sportifs, troubles gynécologiques et/ou de fertilité, suivi de femmes enceintes, problèmes musculo-squelettiques ou viscéraux. Elle porte cependant un intérêt pour les soins ostéopathiques sur la clientèle en périnatalité.

Par une approche qui vise un bien-être autant du corps que de l’esprit, elle accompagne chaque patient vers une meilleure compréhension de son état de santé et encourage l’approche multidisciplinaire.

Sa pratique lui permet de mettre de l’avant sa passion pour l’humain, le bien-être ainsi que la prévention tout en promouvant la santé globale et l’ostéopathie.