Michèle Briand – Physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne

 

Michèle Briand, M.Sc. Pht
Physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne

Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)

Instructrice de yoga prénatalme contacter directement pour les informations relatives à cette branche d’activité : 514.578.8642

Déroulement :

  • Disponibilité sur rendez-vous seulement
  • Durée d'une séance : 50 minutes
  • Mode de paiement : chèque, argent comptant ou virement bancaire
  • Des reçus pour fins d’assurances ou d’impôts sont émis

Langues :
Français, anglais.

Pour prendre rendez-vous ou pour me contacter :

Téléphone :
514.578.8642

Courriel :
[email protected]

Facebook :
www.facebook.com/MicheleBriandPhysiotherapeute/

Pour en connaître davantage sur la physiothérapie périnéale et pelvienne, voici un dépliant que l’OPPQ a produit :
OPPQ_Depliant_RPP_Web_VF.pdf

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,
Au plaisir

Diplômée de la Maîtrise en Physiothérapie de l'Université de Sherbrooke, Michèle Briand se passionne pour la santé périnéale et pelvienne depuis le tout début de son parcours.

Ayant à cœur que vous profitiez pleinement de vos activités quotidiennes et que vous ayez une qualité de vie optimale, elle vous guidera vers un soulagement des inconforts ressentis.

Elle prône la prévention de la santé pelvienne, en plus de traiter des problématiques telles que : fuites urinaires/gaz/selles, descentes d’organes, douleurs aux relations sexuelles, pour n’en nommer que quelques-unes.

Elle peut aussi vous offrir un suivi de grossesse personnalisé, que ce soit pour limiter les inconforts, pour vous préparer à l’accouchement (conseils durant la grossesse et post-accouchement, enseignement des exercices d’assouplissement pour limiter les risques de déchirure et enseignement d’une poussée efficace) ou encore pour reprendre l’activité physique et vos activités quotidiennes après l’accouchement. Elle se fera un plaisir de vous accompagner dans cette belle aventure!

Pratiquant le yoga, elle accorde une grande importance à la stabilité et à l'équilibre du corps, ce qu'elle intègre à son approche. À cet effet, n’hésitez pas à la contacter pour obtenir des informations sur les cours de yoga prénataux privés et semi-privés qu’elle offre.

Pour poursuivre dans le domaine des activités sportives, elle s'intéresse notamment au lien entre la pratique de la course chez la femme et les fuites urinaires, sujet qu'elle a approfondi dans le cadre de son projet de maîtrise.

Elle rédige aussi des articles, afin d’informer davantage et d’outiller la population quant à la santé pelvienne, en vulgarisant les problématiques pouvant être prévenues et traitées en physiothérapie périnéale. (lire l'article)

Étant consciente qu'il n'est pas toujours évident de venir consulter en physiothérapie périnéale et pelvienne, Michèle fait preuve d’une écoute active et d'un grand professionnalisme. C'est une personne chaleureuse et dynamique, qui vous mettra rapidement à l'aise!