Mélanie Vilandré – Psychologue

Mélanie Vilandré, Ph.D.
psychologue

Membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2008

Clientèle :
enfants, adolescents, parents

Orientations théoriques :
cognitive-comportementale et systémique-interactionnelle

Disponibilités :
lundi, mardi, mercredi et vendredi, sur rendez-vous

Déroulement d’une rencontre :

  • Durée : 50 minutes
  • Paiement : argent comptant, chèque ou virement interac
  • Reçus disponibles pour fins d’assurances et d’impôts

Langue :
français

 
Pour prendre rendez-vous ou pour me contacter

Téléphone :
514-377-4608
(merci de laisser un message sur la boîte vocale)

Courriel :
melanievilandrepsy@gmail.com

Mélanie Vilandré détient un doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal. Son intérêt pour le développement des enfants et le travail auprès des familles a teinté son parcours doctoral et professionnel. Ses internats se sont déroulés en pédopsychiatrie, dans différentes cliniques spécialisées, auprès d’une clientèle d’enfants et d’adolescents présentant des difficultés variées. Elle possède une expérience de plus de 10 ans en pédopsychiatrie à l’Hôpital Rivière-des-Prairies auprès de jeunes âgés entre 6 et 17 ans présentant diverses problématiques. Elle a acquis plus spécialement une expertise auprès des enfants et des adolescents qui présentent un trouble anxieux et leur famille. Elle possède donc des expériences scientifique et clinique solides, appuyées sur les données probantes.

Dre Vilandré croit en l’importance de l’implication de la famille dans la promotion du bien-être des enfants. Elle offre des services d’évaluation, d’éducation psychologique, de soutien et de psychothérapie aux enfants et adolescents (5 à 17 ans) qui présentent des difficultés qui affectent leur fonctionnement et compromettent leur bien-être. Elle propose aussi de la guidance et un accompagnement aux parents pour les soutenir dans leurs interventions auprès de leur enfant, pour les aider à mieux comprendre ce dernier et à se faire confiance comme parent. Elle accorde une grande importance à l’établissement d’un climat de confiance, dans un cadre sécurisant et chaleureux.

Elle offre ses services pour différentes problématiques :

  • Difficultés associées à l’anxiété (anxiété de séparation, phobies, trouble d’anxiété généralisée, évitement, anxiété de performance, obsessions/compulsions, etc.)
  • Difficultés à s’affirmer, faible estime de soi
  • Difficultés relationnelles (amis, famille)
  • Difficultés d’adaptation (séparation des parents, changement d’école, naissance d’un frère/sœur, deuil, etc.)

N’hésitez pas à communiquer avec elle. Au plaisir de vous rencontrer.