Julie Charron – Psychologue


Julie Charron, Ph.D.

Psychologue
Membre de l’Ordre des psychologues du Québec
Je peux exercer la psychothérapie et évaluer les troubles mentaux

Disponibilité :
mardi : 14h00 à 21h00

Langue :
français (langue maternelle), Anglais

Pour prendre rendez-vous ou pour me contacter

Téléphone :
438 871-2645 (boîte vocale et message texte)

Courriel :
[email protected]

Mon approche

Ma priorité est d’établir une relation de confiance avec mes clients, grâce à une présence chaleureuse et respectueuse de ce qui rend chacun unique.

Je possède plus de 15 années d’expérience en psychothérapie individuelle chez les adultes et les aînés. Mon approche principale est la thérapie cognitive-comportementale, qui est généralement de courte durée. Ce type d’intervention met l’emphase sur des stratégies pour faire face aux difficultés actuelles que nous rencontrons.

Cette approche est reconnue pour son efficacité, notamment pour les troubles anxieux et la dépression. Elle est aussi utile pour apprendre à mieux gérer des événements de vie difficiles ou exigeants (rupture, maladie, deuil, immigration, transition à la retraite, …).

La période d’évaluation (environ 2 rencontres) me permettra de mieux comprendre ce qui vous amène à consulter et de bien saisir vos objectifs et vos attentes. Voici le genre de questions auxquelles vous pourriez répondre lors de ces rencontres: Quels changements voulez-vous observer d’ici quelques mois? Quels obstacles se présentent, vous empêchant d’avoir la vie que vous souhaitez avoir?

Services offerts

Les techniques et stratégies utilisées durant le suivi découleront de vos besoins et de vos attentes. Il est très probable que vous repartiez avec des éléments à observer ou à mettre en pratique entre nos rencontres.

L’approche ACT (thérapie d’acceptation et d’engagement) et la pleine conscience ont enrichi ma pratique des dernières années. Plusieurs techniques de relaxation ou de méditation peuvent être utiles, notamment pour la gestion du stress, de la douleur ou des problèmes de sommeil.