Jennifer Pelletier – Sexologue, psychothérapeute

Jennifer Pelletier – Sexologue, Psychotherapeute

 

Jennifer Pelletier
Sexologue, psychothérapeute

Membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec (OPSQ) et de l’Association des sexologues du Québec (ASQ)
Détentrice d’un permis de psychothérapeute délivré par l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ).

Je peux émettre des reçus aux fins d’assurances et d’impôts.

Disponibilités :
lundi au jeudi : 9h à 17h
mardi : 9h à 21h

Langue :
Les séances se déroulent en français

 

Pour prendre rendez-vous ou pour me contacter

Téléphone :
514 817-4494

Courriel :
[email protected]

Diplômée d'un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal (2004) et d'une maîtrise en sexologie profil counseling de l’UQAM (2008), je pratique la sexologie en cabinet privé depuis maintenant 8 ans.

Au fil des années, j’ai travaillé auprès de clientèles diversifiées, tant en pratique privée qu’en CLSC et milieu communautaire. J’ai fait partie d’équipes de travail dans différents domaines tels que violence conjugale, interruption volontaire de grossesse, ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang), santé mentale et agression sexuelle. Je suis également marraine d’allaitement pour la Fédération Québécoise Nourri-Source. Maman de trois jeunes enfants, je m’appuie sur mon expérience personnelle et mes connaissances théoriques pour accompagner bénévolement les jeunes mères dans leur allaitement.

De ces diverses expériences, j'ai développé un intérêt marqué pour le traitement des difficultés sexuelles et conjugales entourant la périnatalité, les dysfonctions sexuelles (troubles du désir, douleur à la pénétration, éjaculation précoce, dysfonction érectile, etc.), ainsi que les problématiques de cyberdépendance sexuelle. Je reçois également en consultation des personnes ayant été victimes d’agression sexuelle et/ou de violence conjugale, qui consultent au privé ou me sont référées par IVAC – Indemnisation des victimes d’actes criminels, avec qui je collabore en tant que prestataire de services. Je collabore également avec certains programmes d’aide aux employés.

Dotée d’une empathie et d’une écoute très développées, je sais installer un climat de confiance, propice à l’ouverture de soi et au cheminement thérapeutique. J’ai à cœur le respect du rythme et des valeurs des gens qui me consultent. Formée selon les approches cognitivo-comportementale, interactionnelle-systémique et sexocorporelle, je détiens tous les outils nécessaires pour vous aider à accéder au mieux-être recherché.